Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-25T18:37:39+02:00

vendredi 24 mai 2013

Publié par

Vendredi 24 mai 2013 : Serta – Mora

Encore une belle journée en perspective ce matin. Un grand ciel bleu, du soleil, une température fraîche pour démarrer notre 12ème étape vers Mora. Une étape longue 135 km avec 1344 m de dénivelé. Nos cyclistes sont toujours vaillants, prêts à repartir.

Nous abordons rapidement une montée sur plusieurs km, avant de sillonner dans une forêt de pins, d’eucalyptus, de genêts. Les routes sont quasiment désertes, et cela est bien agréable. Quelques villages épars sont aperçus au détour d’un virage, perchés dans les collines ou montagnes.

Nous continuons, en serpentant dans les forêts et sous la chaleur qui ne cesse de monter. Après Maçao, nous roulons sur une petite route étroite, montant légèrement, un bonheur. Pas de voitures, le rêve pour les cyclistes. Tout en roulant, nous apercevons au loin un château, celui de la ville de Belver. Et comme d’habitude, des pavés recouvrent les rues des villes. La route descend vertigineusement. Et au détour d’un virage, une vue plongeante sur le Tage.

A la sortie du village, nous traversons sur un pont et de nouveau, nous nous trouvons devant une montée de plusieurs km. Une pente « douce » de 3 à 4%. Pas d’ombre, les rayons du soleil dorent nos bras et jambes. Ceux-ci sont badigeonnés de crème solaire, des traces blanches sont encore visibles, rapidement étalée lors d’un arrêt rapide. Il fait soif, une bonne petite bière serait acceptée.

Enfin au km 83, une petite parcelle de terrain ombragée servira d’aire de pique-nique. Les cyclistes se ruent vers les jerricanes d’eau pour avoir un peu d’eau fraîche. Celle des bidons a chauffé. Beurk !

L’après-midi, le terrain est moins accidenté. La vitesse avoisine les 25-28km/h. malgré les jours précédents, la chaleur, les cyclistes trouvent toujours de l’énergie. Tiens, que voit-on là-bas en contrebas dans la rivière ? Mais oui, c’est Rolland qui trempe ses jambes. Pris dans l’élan, personne ne veut profiter de cet instant de fraîcheur. Tant pis !

Encore une vingtaine de km et nous serons arrivés à Mora. Devant les yeux, se dessine un magnifique verre de bière pour se désaltérer. Est-ce ce verre en mirage qui fait avancer si vite le peloton ?

A peine arrivés dans la ville, les cyclistes se ruent dans le premier café. Bières, coca, eau gazeuse,….le serveur ne sait plus où donner de la tête. La dégustation des boissons est appréciée à l’unanimité.

Quelques centaines de mètres (encore sur des rues pavées) et nos amis parviennent l’hôtel. Notre petite lessive a séché en moins de 2h sur les petits balcons des chambres d’hôtel ou au bord de la piscine testée par quelques-uns.

Repas :

Amuses gueules : omelette de haricots verts, petits boudins frits de porc, farine, piment de chorizo, olives vertes

Joue de porc avec pâtes, riz accompagnés de haricots rouges

Crème à l’orange ou flan de riz

vendredi 24 mai 2013
vendredi 24 mai 2013
vendredi 24 mai 2013
vendredi 24 mai 2013
vendredi 24 mai 2013

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Il y a des veinards qui ont trop chaud mais le fait de devoir pédaler à l arrache dans les cotes je prefere tout même ma place, dépêchez vous un peu pour nous ramener le soleil et la chaleur dans les valises on n en peut plus. <br /> Dernière semaine à l horizon profitez bien le retour va être difficile, bon courage à vous tous, de gros bisous à papaloulou qui me manque.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog